Troglo-Spip 2010

La deuxième édition de la rencontre SPIP aux grottes troglodytes a eu lieu les 13,14,15 et 16 mai 2010 du côté de Vendôme, au troglodytes du Gué du Loir. Un lieu magnifique pour une rencontre hors du commun, c’est donc avec grand plaisir et un vif intérêt que je m’y suis rendu ! Et je n’ai pas été déçu !

En effet, j’ai pu enfin mettre des visages sur des pseudos et rencontrer certaines des personnes à l’origine de SPIP. Il y avait des spipeurs de tout niveau, du débutant au vétéran et même des enfants accompagnant leurs parents…

Ces quatre jours se sont déroulés dans une bonne ambiance oscillant entre colonie de vacances, communauté hippie et réunion de geeks… Ils ont été ponctués d’ateliers ayant pour thèmes une plateforme de production et hébergement de contenus vidéos, Formidable (un plugin permettant de gérer les formulaires ), le multilinguisme, SPIP et de sa raison d’être, HTML5 et SPIP, la personnalisation de l’espace privé, Zpip et Pétronille (plugin framework dédié au css). Il y eu également une présentation de TextWheel de Fil. TextWheel est un système permettant de traiter les textes pour leur présentation sur le web.

Les compte-rendus de ces ateliers sont actuellement en cours de réalisation à partir de notes prises sur le vif. Je posterais les liens vers ces compte-rendus lorsqu’ils seront disponibles… En attendant, vous pouvez jeter un oeil sur ce qui a été publié en guise de pré-doc sur Gribouille :

A noter également, le site internet de Matthieu dont il a été tiré un livre publié à 40 exemplaires à l’occasion du Troglo-Spip 2010http://programmer.spip.org/.

Ces quelques jours passés entre spipeurs furent très enrichissants et agréables !






Partager
Tags:

About The Author

Gilles Lengy

Other posts by

Author his web sitehttp://www.artaban-communication.fr

17

05 2010

Your Comment